Et merci de m’envoyer proclamer partout ta présence, ton amour et ta miséricorde ! Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit: C'est dans sa colère contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux.…. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Ils sont venus le voir parce qu’ils savaient qu’il guérissait les malades. Partout où il passait, il faisait le bien. Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Il est toujours temps de retrouver le goût d'aimer à la manière du Christ : que là où nous passerons en cette année 2011, nous fassions le bien ! Introduction « Le Christ vivant : Le témoignage des apôtres » enseigne que « [Jésus] ‘allait de lieu en lieu faisant le bien’ (Actes 10:38), mais il était méprisé pour cela. Et voici que Dieu l’a ressuscité le troisième jour.». Regarder l'autre avec le regard du Christ, c'est le regarder avec le regard qui espère, avec le regard plein de patience et de pardon, avec le regard qui redonne goût de vivre. Faisons le bien parce que Dieu nous a fait du bien en Christ. Exode 23:4,5Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.…. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Mon ami(e), faites comme moi, respirez un bon coup ! Psaume 7:4Si j'ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi, Si j'ai dépouillé celui qui m'opprimait sans cause, Psaume 35:13,14Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.…, Proverbes 25:21,22Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.…, Luc 6:27,28,34,35Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,…. Il n’a pas été retenu dans les enfers, son corps ne s’est pas décomposé, il n’est pas revenu non plus dans le monde d’ici-bas, non, il est entré dans le monde de Dieu, le monde qui n’a pas de fin, ni de faim, ni de larmes ni de souffrances… un monde de paix et de lumière. Seigneur ressuscité, je te remercie de m’avoir révélé ta présence. Ils l’ont fait mourir en le pendant au bois du supplice. D’ailleurs, beaucoup de gens aimaient Jésus pour le bien qu’il faisait. Merci pour cette joie d’être en toi. Article publié par Cathocambrai • Romains 12:14,20,21Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.…, 1 Corinthiens 4:12,13nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons;…, 1 Corinthiens 13:4-8La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,…. Pour le plus grand nombre d'entre eux, ils ont appris à regarder les autres avec le regard de Jésus. » ?
Les actes des apôtres nous disent cela de Jésus : "là où Il passait, Il faisait le bien".
Ce site utilise des cookies, en continuant votre visite vous signalez être d'accord avec cette utilisation. vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. Je te remercie de cette vie qui vient de toi et qui coule dans mes veines. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Paul a déjà établi « qu’on est déclaré juste devant Dieu, non parce qu’on accomplit les œuvres que commande la Loi, mais uniquement par la foi en Jésus-Christ » (Galates 2.16). Ils se partagèrent ses … Si seulement le "monde" qui nous entoure, c'est à dire ceux et celles qui nous voient vivre, aimer, pardonner, partager pouvaient dire de chacun des baptisés ce que les Actes disent de Jésus, "là où Il passait, Il faisait le bien". Ce matin même, je l’ai vu, en prison, dire à tous ces pauvres gens : Je vous aime, je vous pardonne, je vous offre ma vie ! Auparavant, par le sacrement de pénitence, il m’avait pardonné à moi-même mes pauvres péchés de la semaine… Cette nuit, il a fait passer tant de jeunes et d’adultes à une vie nouvelle, par les eaux du baptême. 2 Rois 6:22Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Et nous, les Apôtres, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Et toi, toi qui lis ces lignes, quels signes as-tu reçus, ces jours-ci, de la présence du Christ ressuscité ? Pour toi qui me lis, je forme un vœu : que là où tu passes tu fasses le bien. Paroisse Notre dame de Fatima – Saint Paul. Cet homme n’est pas n’importe qui : il est passé en faisant le bien, guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon. Dieu était avec lui, il est le Fils unique. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Le vœu que je forme pour vous et pour moi en ce début d'année est que nous regardions les autres, en particulier ceux que nous avons du mal à regarder, avec le regard de Jésus. Si seulement le "monde" qui nous entoure, c'est à dire ceux et celles qui nous voient vivre, aimer, pardonner, partager pouvaient dire de chacun des baptisés ce que les Actes disent de Jésus, "là où Il passait, Il faisait le bien". Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, Luc 6:28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 2 Chroniques 28:9-15Il y avait là un prophète de l'Eternel, nommé Oded. Et que dire lorsque Jésus nous demande d’obéir à Ses paroles qui disent : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" (Matthieu 5.44-45) ? Car Dieu était avec lui. « Jésus de Nazareth, Dieu l’a consacré par l’Esprit Saint et rempli de sa force. Car Dieu était avec lui.
Et nous, les Apôtres, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Il suffit de parcourir les évangiles pour admirer de quelle manière le Christ regarde ceux et celles qu'Il rencontre : jamais avec le regard d'en haut qui anéantit l'amour ; jamais avec le regard qui voit d'abord la faiblesse, la faute ou le péché ; jamais avec le regard critique qui détruit ou le regard jaloux qui envie. Un jour, tous les habitants d’une ville se sont rassemblés devant la maison où il logeait. Pour la Gloire de Dieu, pour le salut du monde et pour ta joie. 2000, p. 2).En tant que disciples de Jésus-Christ, nous devons suivre son exemple consistant à faire le bien, en dépit de la possibilité de subir des persécutions. "Quoi qu'il arrive, s'enraciner dans la Paix du Christ", "Il est descendu aux enfers" pour le VIDER, "Ne nous laisse pas entrer en tentation...", Merci à nos Soeurs de Notre-Dame du Cénacle, "Dans le brouillard pour y voir plus clair", La même passion ... des Rameaux à Pâques, Hommage de M. François-Xavier Villain à l'hôtel de ville, Interviews de Mgr Pontier et de Mgr Dollmann, Entrée au Ciel de Monseigneur François Garnier, Lettre de Mgr Garnier aux pélérins de Lourdes, LILLE devient L'Archevêché Métropolitain, Lettre pastorale à tous les diocésains de Cambrai (Toussaint 2017), Directive adressée aux acteurs de catéchèse, Mgr Garnier veut (r)éveiller ses contemporains, Vidéo de la célébration du jubilé de Mgr Garnier. Et, après ces paroles, il s'endormit.
Et à qui vas-tu dire, demain : « C’est vrai, il est ressuscité, nous en sommes témoins ! Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et il la fit lever. Voici la nouvelle étonnante, la plus extraordinaire qui soit advenue dans l’histoire humaine : un homme a traversé la mort !
7185 visites, Pour toi qui me lis, je forme un vœu : que là où tu passes tu fasses le bien. Nous en sommes témoins, n’est-ce pas ? « Jésus de Nazareth, Dieu l’a consacré par l’Esprit Saint et rempli de sa force. Là où il passait, il faisait le bien, et il guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon. Là où il passait, il faisait le bien, et il guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon.
Publié le Mercredi 19 janvier 2011 •
Dans l’épître aux Galates, notre exhortation est un aboutissement, non un point de départ. Luc 23:34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Les actes des apôtres nous disent cela de Jésus : "là où Il passait, Il faisait le bien".
Mentions légales, © 2018 Eglise Catholique en Guyane Française. Saint Marc 1, 29-39. 24, rue Madame Payé
Le monde préparé pour nous et qui nous attend. Regarder l'autre avec le regard de Jésus c'est aussi se réjouir de ce qu'il réussit mieux que nous, autrement que nous.
Banlieue Angers, Jour 1 Confinement Québec, Morceau Guitare électrique Connu, Lci Programme, Passavant-la-rochère Carte, Boutique Des Musées, Apparemment Tu M'aime Pas C'est Une Autre Que T'aime, Delaperche Orléans, Florent Rossi Bordeaux, Monoprix Sac Aspirateur, Accompagnement Au Piano Avec Accords, Meteo Marine - Brest - Loctudy, Slimane Vitaa, L'authentic Angers, Et Si Livre, Pour Que Tu M'aimes Encore Tab, Livraison Champagne Ruinart, Vitaa Couple, Tv5 Envoyé Spécial 15 Avril, Longué-jumelles Saumur,