journalistes tv années 60


Qui est ce journaliste de l'émission Le 60…

Durant 13 ans, il aura apporté de grands bouleversements au journal de 13h, comme le direct diffusé depuis un site extérieur une fois par semaine (la Place Rouge de Moscou, une centrale nucléaire ou même depuis un sous-marin en immersion), ou la co-présentation dynamique et efficace avec la sympathique Marie-Laure Augry (également dans cet article). Après avoir été Grand Reporter, il devient journaliste sur la 3ème chaîne de l’ORTF (il y présente le journal de 18h30 le jour de l’inauguration), puis sur TF1 en 1975, où il présente le JT de 20h le week-end.
Ce fut la première star du JT du soir.

De 1954 à 1967 : Art et Magie de la Cuisine, avec le chef Raymond Oliver, du Grand Véfour, et la télé-présentatrice Catherine Langeais. Ces fantaisies sont passées pendant des années comme une lettre à la Poste sur la télé publique, mais dès l’instant où TF1 fut privatisée en 1987, ce fut une toute autre histoire. Elle rassemble les évènements et les productions françaises ou étrangères (séries, feuilletons, émissions...) qui se sont montrés remarquables pour une raison ou une autre. Bernard Rapp est une figure bien connue de l’ancienne “Antenne 2”. Accueil Culture Eighties Emissions TV Les présentateurs du Journal Télévisé des années 70 / 80 ! Depuis qu’il a découvert que son nom est l’anagramme d'”Amuser”, Bruno Masure sera le présentateur qui aura le plus fait rire. Ancien directeur de l’information de l’ORTF et Grand Reporter à France Inter, il inaugure un style “subjectif” en début de journal, où il donne son avis comme on pourrait le faire dans un édito de la presse quotidienne.

Apparue sur TF1  en avril 1979, « Temps X » est le tout premier magazine télé de vulgarisation scientifique ! A croire qu’il a été moulé dans le décor !

A partir de 1988 (soit juste après son retrait des plateaux d’information), il débute une carrière politique, le menant à la Mairie de Bègles, au Parlement européen, et jusqu’à la campagne présidentielle de 2002, où il réalisera un score honorable.

La plus belle image que l’on garde de lui est celle d’un présentateur obligé de glisser doucement sous son bureau pour disparaître de l’image, alors que le générique de fin devenait interminable suite à un problème technique. Une telle longévité au 20h de la première chaîne ne trompe pas. On retrouve dans son équipe plusieurs grandes figures de l’histoire de la télé, comme Georges de Caunes (père d’Antoine et mari de Jacqueline Joubert) et Pierre Tchernia. Hervé Claude est aussi un “second rôle” du 20h d’Antenne 2.

Sir Francis Drake, le corsaire de la reine, Commando spatial - La Fantastique Aventure du vaisseau Orion, http://www.francetelevisions.fr/recup_data/recup_4.php?nav_url=3_1_0&chr=1&lg=fr&mode=html&year=1964, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Chronologie_de_la_télévision_française_des_années_1960&oldid=171206350, Article contenant un appel à traduction en anglais, Article contenant un appel à traduction en allemand, Portail:Télévision française/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 1958-1967 : Cinepanorama de Frederic Rossif (animé par François Chalais) en N&B sur la première chaîne de l'ORTF, 1971- 1972 : Le Journal du CInéma (présenté par Georges De Caunes et réalisé par Paul-Robin Benayoum) diffusé en couleurs sur la 2ème chaîne de l'ORTF.

La première diffusion d’un journal télévisé à la télévision française eut lieu le 29 juin 1949, sous la direction de Pierre Sabbagh, l’un des pionniers du petit écran. Suite à notre article dédié à l’émission jeunesse “1 Rue Sésame” , j’ai eu le plaisir d’entrer en contact avec Roger qui interpretait le rôle de l’électricien-Mac Gyver de l’émission. – Ajouter un commentaire !! Ainsi, il sera suffisamment couillu pour proposer en plein direct un 5 à 7 coquin avec le groupe “Frankie Goes to Hollywood” (déjà, rien que les recevoir au 13h de TF1, fallait en avoir !
Roger a eu la grande gentillesse de répondre aux quelques questions que vous lui avez posées au travers des commentaires !

La plus belle image que l’on garde de lui est celle d’un présentateur obligé de glisser doucement sous son bureau pour disparaître de l’image, alors que le générique de fin devenait interminable suite à un problème technique. Télévision, presse, radio, c’est un journaliste polyvalent, rapidement converti à l’écologie et au militantisme politique grâce à des émissions présentées parallèlement à ses JTs : “C’est la vie”, ou “Résistances”.

Et oui, y a pas d’âge ! Mais ce statut de remplaçant ne l’empêche nullement de bien figurer, preuve en est le Sept d’Or du meilleur présentateur de JT obtenu en 1987.

Dans les années 1970 et 1980, il a été entre autres journaliste à Radio-Canada pour les émissions Le 60, Télémag et Le Point. Malheureusement, on parlera plus de la Dame pour ses à-côtés, comme ses salaires démesurés pour la télévision publique, ou son autoritarisme à toute épreuve.

Par exemple, “À demain, si mes patrons n’ont pas changé” . Il a présenté le 20h de 1983 à 1987, en alternance avec Claude Sérillon et Christine Ockrent.

Il fait malheureusement partie des nombreuses victimes de la privatisation de TF1, la chaîne décidant de le congédier en 1988, le jugeant trop âgé.

Eighties à la Japan Tours Festival 2020 ! Il en est aujourd’hui Colonel, à presque 70 ans. On le retrouvera aussi fringué en présentateur punk chez Patrick Sébastien avec sa comparse Marie-Laure Augry, pour une caricature hilarante de son JT, et pousser le bouchon jusqu’à étaler sa vie privée en public, en invitant sa future femme à son journal, juste pour annoncer ses noces à venir !

Je suis toujours à la recherche du sympathique présentateur qui, en cas de pluie, terminait toujours sa rubrique météo par l’expression “prudence au volant”.

Il fait également un peu de cinéma, et écrit beaucoup de livres.

Il s’agit tout simplement de LA figure féminine de l’information télévisée des années 80. Il quitte TF1 en 1990 pour rejoindre Antenne 2 (qui deviendra France 2 l’année suivante).

Bref, à l’époque, ses adversaires politiques ne pensaient pas encore que Mamère Noël est une ordure !

Dans les années 60 et 70, le Journal Télévisé évolue peu, les présentateurs officiant dans un ton neutre, monocorde, et peu soucieux d’imposer un style à leurs éditions.

^_^.

M6 Replay This Is Us épisode 4, Les Affamés Explication, Oui ça Va Bien Et Toi, Colmar Tourisme, Définition De Sentiment Amoureux, Jean Lurçat œuvres, Rime En Oi, Mediapro Téléfoot Abonnement, Quartier Bellecroix Metz, Musée D'histoire De Marseille, Incendie Feyzin Aujourd'hui, Les Yeux De La Mama Mp3, Agence Immobilière Lyon 3, Buster Keaton Stunts, Vaulx-en-velin La Soie, Programme Festival Craponne Sur Arzon 2019, Carte Bord De Loire, Parole Indochine La Vie Est Belle, Cinq Colonnes à La Une, Sahara Occidental Histoire, Campanile étretat, The Voice 2020 Gagnant, Promptitude Mots Fléchés, Paroles Nos Secrets Louane, Valeur En Douane Calcul, Angelina - Jamais Sans Toi Paroles, Afrique Adieu Sens, Partition Piano Rock Facile, Site Mairie Feyzin, Louis Bourdin Nivat, Fete De La Musique Jonage, Météo Ciel Annecy, Saumur Gennes Vélo, Village Loire, Ville De Nancy Recrute, Danger Parole Bts, Shut Up And Let Me Go Traduction, Galeries Lafayette Recrutement, Bron France, Parc Du Château Vaulx-en-velin, Irigny Masques, Rer A, K Maro Let's Go, Quartier Du Centre Le Mans, Je Ne Sais Pas Qui C'est Ou S'est, Médecin Champvert, La 5e Vague Livre, Couleur De Cheveux Pour Peau Mate Et Yeux Marron, Nono Le Vide Dans Mon Coeur Parole, Youtube France 2 Direct, Star Wars Rebels Season 4, Nikos Aliagas Vie Privée, Rmc Sport Access 3, Carte De Lille, Avis De Décès Chambéry, Christophe Moulin Compagnon, Tablature Sardou, Meilleur Site Pour Réserver Hôtel, Céline Dion Pour Que Tu M'aimes Encore Paroles Francais, élection Louresse-rochemenier, Arrestation Villeurbanne,

By |2020-10-27T16:44:23+00:00octobre 27th, 2020|Non classé|Commentaires fermés sur journalistes tv années 60